vente-bioethanol.com
Bio ethanol pour cheminée Sanzodeur de Bionodor

Le bio ethanol premium sans odeur, naturel, à base d’alcool de betteraves

Ce n'est pas un hasard si de nombreux forums confirment que le meilleur Bio éthanol pour cheminée est bien le Sanzodeur de Bionodor, car c’est un bio ethanol sans odeur, à base de produits naturels.
Ce combustible est dénaturé à partir d’un bio ethanol pur plus connu sous le nom d’alcool surfin.

L’utilisation du carburant Bio éthanol agricole Surfin 96° dénaturé sans MEK (méthyl éthyl cétone) dans votre cheminée bioethanol est hautement conseillé. Ce liquide incolore utilisé comme solvant est considéré comme toxique (Somnolences, vertiges, dessèchement de la peau, gêne respiratoire…), l’odeur du MEK est caractéristique, car elle rappelle celle de l’acétone. Or, la plupart des bioéthanols sont dénaturés avec de l’Eurodénaturant à base de MEK, vous les reconnaîtrez aux odeurs dégagées, mais aussi, aux pictogrammes figurant sur les bidons. Ils indiquent le danger de ce combustible par 2 losanges rouges : avec un point d’exclamation pour l’un, et une flamme pour l’autre (produit facilement inflammable).

Conseils :
De nombreuses marques proposent du Bio ethanol à 100°. Sachez cependant qu’il n’apporte rien de mieux que le Bio éthanol pour cheminée 96°, que ce soit au niveau de la qualité, de la rapidité de combustion ou des odeurs, si ce n’est le prix qui augmente…

Économiquement et écologiquement, il est préférable d’acheter votre bio ethanol pour cheminée en bidon de 20 litres et de le transvaser dans un bidon plus petit à l’aide d’un robinet, cet accessoire est offert à la première commande. Il facilitera le remplissage de votre cheminée bio éthanol, rapide et efficace.

Le Bio ethanol pour cheminée Sanzodeur de Bionodor est fabriqué sans MEK.
ethanol, bio ethanol pour cheminée, lyon, roanne, saint etienne
Bio ethanol pour cheminée, le combustible 100% naturel pour votre maison

Qu’est-ce que le bio ethanol liquide ?

De nos jours, un large éventail de type de chauffage vous est proposé, et il est parfois difficile de s’y retrouver ! Si vous êtes sensible à l’utilisation d’une énergie dite « propre » pour le chauffage de votre maison, le bio éthanol est fait pour vous…

L’utilisation de cette énergie « verte », qu’est le bio éthanol, ne date pas d’aujourd’hui. En effet, les végétaux étaient déjà utilisés lors de la construction des premiers véhicules de masse comme la Ford T en 1908.

L’idée même de la transformation de certains végétaux en carburant ne date donc pas d’aujourd’hui ! Les avantages de ces ressources facilement accessibles intéressaient tout particulièrement les inventeurs de cette époque.

C’est donc tout naturellement que le bio éthanol a pris le chemin du carburant pour appareil de chauffage.



À partir de quels végétaux produit-on du bio éthanol ?

Il peut être fabriqué avec différents végétaux, mais le plus utilisé en Europe reste la betterave, car, à comparaison identique, là où un champ d’un hectare de betterave produira quelque 9 200 litres de combustible bio éthanol, un champ de blé, de même taille, n’en produira que 2 400 litres. La betterave a donc sans conteste, un rendement beaucoup plus élevé…

Les autres végétaux qui peuvent également être utilisés comme matière première afin de produire de l’alcool sont : la canne à sucre, le maïs, et le topinambour. Mais également l’amidon contenu dans les pommes de terre ou des plantes comme l’herbe, la paille ou le bois.


Comment produit-on ce bio éthanol liquide à partir de la betterave ?

Suite au ramassage des betteraves, celles-ci sont préalablement effeuillées, lavées puis tranchées en morceau afin de les affiner dans une cuve afin de n’en garder que le jus qui, par fermentation, produira de l’alcool grâce au sucre présent dans la betterave.

Ce jus donnera un vin qui sera, par la suite, distillé pour en extraire l’alcool, mais aussi enlever l’eau, on obtient ainsi de l’éthanol à 92°.

La dernière étape consiste à le déshydrater afin d’optimiser sa pureté et sa concentration pour obtenir au final un combustible bio ethanol pour cheminée de qualité entre 96 et 99 °.

C’est ainsi que l’on fabrique du bio ethanol pour cheminée, un alcool végétal 100 % naturel.

Bio ethanol et santé

Le bio ethanol pour cheminée à base de betterave que nous vendons sur notre site, est un premium bioéthanol pur 96°, surfin de 1 ère qualité, sans odeur, ni résidu à la combustion. Il ne contient pas de MEK.

Bioéthanol dénaturé de qualité premium

Fabriqué en France, il provient de cultures de betteraves sucrières nationales. Il est spécialement conçu pour les cheminées bio ethanol. Lorsqu’il brûle dans la cheminée, dans un brûleur, ou dans une torche, il ne produit ni fumée, ni odeur et ce même l’lorsque vous ouvrez le foyer de votre cheminée.

Infos achat – livraison

Les achats effectués sur notre site se font par l’intermédiaire de plateformes notoires (Paypal, PayZen) et sécurisées. La livraison, sur rendez-vous, se fait sous 2 à 5 jours. Mais vous pouvez également profiter de nos nombreux points relais dont vous retrouvez la liste dans la partie « retrait direct au dépôt de Lyon ».

Regroupez vos commandes et économisez en achetant plusieurs bidons à la fois ! Le prix indiqué est le prix livré, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos produits que vous retrouverez sur notre page d’accueil :


bioethanol pour cheminée, torche, flambeau, exterieur, terrasse, totem, planika cheminée bioethanol deco
Bio Ethanol SANZODEUR 20l x2 Livré
Bio Ethanol SANZODEUR 20l x2 Livré
119,00
FRAIS DE PORT GRATUIT
Bio Ethanol SANZODEUR 20l x4 Livré
Bio Ethanol SANZODEUR 20l x4 Livré
219,00
FRAIS DE PORT GRATUIT
Bio Ethanol SANZODEUR 20l x6 Livré
Bio Ethanol SANZODEUR 20l x6 Livré
299,00
FRAIS DE PORT GRATUIT